Monastère de Chalais

Moniales Dominicaines

Accueil > Méditation > Méditations du dimanche A ciel ouvert ...

A ciel ouvert ...

Fête de l’Ascension du Seigneur A

2 juin 2011

La fête de l’Ascension nous découvre des horizons nouveaux. En Jésus Seigneur, la demande du Notre Père : « Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel » est pleinement exaucée. Son « oui » s’est arraché à la terre de son agonie à Gethsémani pour rejoindre le ciel où tout amour s’accomplit. En Lui, nous avons désormais « libre accès auprès du Père » où, comme promis, Il nous a préparé une place.

Là où il est, nous sommes déjà en espérance et là où nous sommes, il est avec nous. Certes, nous ne pouvons le voir ni le toucher mais la foi nous donne cette sécurité intérieure qu’aucune présence humaine ne peut offrir. Notre Seigneur est notre prochain le plus proche et le plus discret, le plus présent et le moins envahissant, le plus disponible et le plus aimant. En Lui, notre « oui » peut monter librement vers Dieu pour que tout soit achevé « sur la terre comme au ciel ».

Quelle joie d’être chrétien ! Joie de vivre à ciel ouvert avec celui « qui nous rassemble autant qu’il nous envoie » à cause de l’évangile, en ces deux mouvements qui n’en sont qu’un seul, celui de la charité.

Enregistrer au format PDF



Méditations du dimanche

Puiser l’espérance 19 mars 2017 Lire la méditation Toutes les méditations

Prédications

Frère Rémy Bergeret op Solennité de la dédicace de l’église de Chalais 22 mars 2017 Lire l'homélie Toutes les homélies

Horaires d’une journée

Offices et messe :

Office des lectures : 6h 30
Laudes : 8h
Eucharistie : 11h 30
Heure Médiane : 14h 30
Vêpres : 17h 30
Complies ou Vigiles : 20h45