Monastère de Chalais

Moniales Dominicaines

Accueil > Méditation > Méditations du dimanche A savoir par coeur

A savoir par coeur

31 ème Dimanche du temps ordinaire A

30 octobre 2005

Nous sommes bien, ce dimanche encore, dans la ligne subversive du Magnificat, de ce Dieu révélé par Jésus qui :"renverse les puissants de leur trône et élève les humbles".

Pouvons-nous y échapper alors que Jésus lui-même est venu vivre parmi nous, avec nous, Lui qui "de riche qu’il était, s’est fait pauvre pour nous enrichir de sa pauvreté" ?(2 Cor 8,4)

Quelle puissance libératrice que l’Evangile ! Il ne s’agit pas de l’homme qui s’éléve, réussit à la force du poignet, réalise et se réalise, mais de Dieu qui fait grâce.

Nous prônons la liberté, l’égalité, la fraternité, mais qui regarde tant soi peu autour de soi et en soi à de quoi alors désespérer !
Dieu ne méprise pas nos efforts ni nos échecs mais son amour, son Salut vont bien au-delà. Il nous offre sa fraternité. Il nous donne la filiation d’enfant de Dieu. Il nous ouvre le libre accès auprès du Père, que nous soyons observant de la première heure ou mécréant sur notre lit de mort.

L’Evangile, nous devrions le savoir "par coeur", est scandaleux car Dieu n’est qu’amour.

Enregistrer au format PDF



Méditations du dimanche

8e dimanche du temps ordinaire - Année A Ma confiance, en qui ? 26 février 2017 Lire la méditation Toutes les méditations

Prédications

Frère Benoît Delhaye 8e dimanche du temps ordinaire - Année A 26 février 2017 Lire l'homélie Toutes les homélies

Horaires d’une journée

Offices et messe :

Office des lectures : 6h 30
Laudes : 8h
Eucharistie : 11h 30
Heure Médiane : 14h 30
Vêpres : 17h 30
Complies ou Vigiles : 20h45