Monastère de Chalais

Moniales Dominicaines

Accueil > Méditation > Méditations du dimanche Au creux de Sa main

Au creux de Sa main

Quatrième dimanche de Pâques

21 avril 2013

Jean 10, 27-30

Après avoir contemplé les apparitions du Christ ressuscité pendant trois semaines, le temps pascal nous propose de reprendre des paroles de Jésus, pour mieux comprendre comment nous sommes associés à sa résurrection.

Ce dimanche, nous est donnée l’image du berger et de ses brebis, et cette affirmation forte du Christ « Mes brebis…personne ne les arrachera de ma main » Qui écoute sa voix, qui se remet entre ses mains, celui-là est en lieu sûr et reçoit déjà le don de la vie éternelle !

« Personne ne les arrachera de ma main », ni le déferlement de la violence, ni l’obscurité du tombeau, ni la mort. Mais au contraire, dans tous ces lieux de division et d’anéantissement, Il va chercher et prendre dans sa main, les hommes perdus dans la haine, en offrant sa miséricorde, les hommes perdus dans les enfers, en offrant sa vie et son amour.

Parce que Lui aussi écoute la voix du Père, qu’il se remet dans les mains du Père en toute liberté, il peut se fier à Lui. Rien ne peut séparer le Christ du Père, ils sont un.
Et nous, qui sommes dans la main du Christ uni à son Père, rien ne nous séparera de l’amour de Dieu.

Lectures :
Romains 8, 28-31
Sagesse 2,23 - 3,9

Enregistrer au format PDF



Méditations du dimanche

8e dimanche du temps ordinaire - Année A Ma confiance, en qui ? 26 février 2017 Lire la méditation Toutes les méditations

Prédications

Frère Benoît Delhaye 8e dimanche du temps ordinaire - Année A 26 février 2017 Lire l'homélie Toutes les homélies

Horaires d’une journée

Offices et messe :

Office des lectures : 6h 30
Laudes : 8h
Eucharistie : 11h 30
Heure Médiane : 14h 30
Vêpres : 17h 30
Complies ou Vigiles : 20h45