Monastère de Chalais

Moniales Dominicaines

Accueil > Méditation > Méditations du dimanche Aucune économie possible ... avec le Christ !

Aucune économie possible ... avec le Christ !

18 ème Dimanche du temps ordinaire C

1er août 2010

Dans la foule, un homme interpelle Jésus pour lui demander d’intervenir en sa faveur pour régler un héritage. Jésus refuse de jouer ce rôle, et il saisit l’occasion pour raconter une parabole destinée à tous ceux qui seraient tentés d’amasser pour eux-mêmes. A quoi cela aura-t-il servi à cet homme riche d’avoir tant amassé, si demain Dieu lui retire la vie ?

Nous aurions beau avoir acquis tous les biens que nous désirons, notre vie peut finir du jour au lendemain. Nous en faisons parfois la triste expérience. Et Jésus est précisément Celui qui est envoyé par le Père pour nous sauver de la mort. Il est Celui qui nous rappelle que la vie est un don de Dieu. "Le Christ est mort pour tous, afin que les vivants ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort et ressuscité pour eux."

Avec le Christ, nous ne pouvons pas faire l’économie de cette expérience : " Celui qui veut sauver sa vie la perdra, mais qui perdra sa vie à cause du Christ la trouvera." Alors choisissons la vie en nous dépensant pour Dieu et pour nos frères !

Enregistrer au format PDF



Méditations du dimanche

Puiser l’espérance 19 mars 2017 Lire la méditation Toutes les méditations

Prédications

Frère Rémy Bergeret op Solennité de la dédicace de l’église de Chalais 22 mars 2017 Lire l'homélie Toutes les homélies

Horaires d’une journée

Offices et messe :

Office des lectures : 6h 30
Laudes : 8h
Eucharistie : 11h 30
Heure Médiane : 14h 30
Vêpres : 17h 30
Complies ou Vigiles : 20h45