Monastère de Chalais

Moniales Dominicaines

Accueil > Méditation > Méditations du dimanche Dieu n’est pas solitaire

Dieu n’est pas solitaire

La Sainte Trinité C

3 juin 2007

Chaque fois que, comme chrétien, nous nous marquons du signe de la Croix nous proclamons en acte et en paroles le mystère inouï que nous célébrons en ce jour : la très sainte Trinité. Il ne s’agit pas d’une construction abstraite mais de la confession la plus forte de notre foi au Dieu de Jésus-Christ. Rien dans le Nouveau testament qui ne résonne de cette formidable révélation d’amour de notre Dieu Père Fils et saint Esprit. Mais il faut un cœur d’enfant pour accepter "ce que l’œil n’a pas vu, ce que l’oreille pas entendu, ce qui n’est pas monté au cœur de l’homme "

Nous sommes conviés à croire que Le Dieu Vivant auquel nous croyons n’est pas un grand solitaire, mais une harmonie, une allégresse partagée, un amour sans cesse reçu et redonné. La liturgie nous convoque à chaque EuXtie en nous rappelant "la grâce de notre Seigneur Jésus Christ, l’amour de Dieu le Père et la communion du St Esprit soient avec vous". Voilà tout est dit du mystère insondable de la Trinité.

Puissions-nous nous livrer toujours plus à son action qui nous unifie et qui nous transforme pour faire de nous les "enfants de Dieu par l’Esprit du Fils Bien Aimé"

Enregistrer au format PDF



Méditations du dimanche

8e dimanche du temps ordinaire - Année A Ma confiance, en qui ? 26 février 2017 Lire la méditation Toutes les méditations

Prédications

Frère Benoît Delhaye 8e dimanche du temps ordinaire - Année A 26 février 2017 Lire l'homélie Toutes les homélies

Horaires d’une journée

Offices et messe :

Office des lectures : 6h 30
Laudes : 8h
Eucharistie : 11h 30
Heure Médiane : 14h 30
Vêpres : 17h 30
Complies ou Vigiles : 20h45