Monastère de Chalais

Moniales Dominicaines

Accueil > Méditation > Méditations du dimanche Erreur dans les invitations ?

Erreur dans les invitations ?

28 ème Dimanche du temps ordinaire A

9 octobre 2011

« Le Roi de l’univers vous invite à la noce de son Fils... »

Le secrétaire du roi se serait-il trompé dans les cartons d’invitations ? « Le repas de noce est prêt mais les invités n’en étaient pas dignes » Les premiers invités se sont montrés négligents, voire rebelles. Ils ne sont pas venus et ont, de ce fait, perdu leur dignité auprès du roi.
Les seconds invités ne sont pas triés sur le volet. Bons et méchants emplissent la salle des noces. Leur dignité, c’est d’être venus, d’avoir été présents à l’invitation faite et d’y répondre sans faire grise mine, mais en entrant dans l’esprit de fête, en revêtant l’habit de noce.
N’importe quelle petite fille lâcherait sa poupée pour voir une vraie princesse, n’importe quel affamé ou n’importe quel gourmand, se lèverait pour une bonne table.
« Le Roi de l’univers vous invite à la noce de son Fils, qui sera célébrée le dimanche 9 octobre 2011, et tous les jours qui suivent. »

Nous sommes invités, n’en seront nous pas tout émerveillés ? Il n’y a pas de dignité préalable, il n’y a plus de premiers invités. Mais si nous venons nous recevrons notre dignité du Père, qui nous rend fils dans son Fils.

Enregistrer au format PDF



Méditations du dimanche

Puiser l’espérance 19 mars 2017 Lire la méditation Toutes les méditations

Prédications

Frère Rémy Bergeret op Solennité de la dédicace de l’église de Chalais 22 mars 2017 Lire l'homélie Toutes les homélies

Horaires d’une journée

Offices et messe :

Office des lectures : 6h 30
Laudes : 8h
Eucharistie : 11h 30
Heure Médiane : 14h 30
Vêpres : 17h 30
Complies ou Vigiles : 20h45