Monastère de Chalais

Moniales Dominicaines

Accueil > Méditation > Méditations du dimanche Immensité d’amour

Immensité d’amour

Solennité de la Sainte Trinité

26 mai 2013

Jean 16, 12-15

En célébrant la Trinité Sainte, nous nous souvenons que « Dieu est Amour ».

Et cet Amour, inimaginable, impensable pour les humains que nous sommes, le Fils nous l’a révélé en prenant notre chair, en nous donnant sa vie, la vie même de Dieu. Comme il nous le confie avant de rejoindre le Père, c’est l’Esprit qui nous guide « vers la vérité toute entière ». Elle nous dépasse, cette vérité, elle nous déborde infiniment alors même qu’elle s’est mise à notre portée, à portée de main, à portée d’amour. Humblement, elle attend notre hospitalité pour nous offrir la Sienne.

Au livre de la Genèse, voici Abraham et Sara, accueillant, avec empressement, trois hommes, mystérieux ambassadeurs du Très-Haut. Et qu’annoncent-ils à ce vieux couple éberlué ? Un enfant ! la vie, imprévisible, dépassant toute espérance ! La vie qui s’épanche librement, jaillie de la surabondance du Dieu Vivant, Dieu de communion, Dieu qui fait pour nous des merveilles. Entrons dans la danse, entrons dans la fête, nous sommes invités.

Enregistrer au format PDF



Méditations du dimanche

8e dimanche du temps ordinaire - Année A Ma confiance, en qui ? 26 février 2017 Lire la méditation Toutes les méditations

Prédications

Frère Benoît Delhaye 8e dimanche du temps ordinaire - Année A 26 février 2017 Lire l'homélie Toutes les homélies

Horaires d’une journée

Offices et messe :

Office des lectures : 6h 30
Laudes : 8h
Eucharistie : 11h 30
Heure Médiane : 14h 30
Vêpres : 17h 30
Complies ou Vigiles : 20h45