Monastère de Chalais

Moniales Dominicaines

Accueil > Méditation > Méditations du dimanche Imposible ? ...

Imposible ? ...

21 ème Dimanche du temps ordinaire B

23 août 2009

J’aime beaucoup que ce soit l’apôtre Pierre qui, ce dimanche, se fasse notre porte-parole ! Avec ses flammes et ses inconséquences il nous ressemble tant ! du fond de sa faiblesse, il peut laisser monter ce cri du cœur : "A qui irons-nous Seigneur ?" L’Esprit déploie en lui toute l’audace de la foi en ce mystère qui nous fait vivre jour après jour. "Dieu -fait-chair" Dieu qui se donne à manger dans la chair du Fils de l’homme.

Il est impossible de suivre Jésus, sa Parole est si forte qu’elle brûle nos vues humaines, bouleverse de fond en comble nos pensées. Nous serions prêts à beaucoup d’efforts pour rejoindre Dieu, c’est-à-dire pour monter au ciel afin de Le rencontrer plutôt que d’accepter que Lui descende jusqu’à nous, que le Verbe se fasse notre nourriture, que son Amour vienne à nous dans l’humble signe du pain.

Il nous faut renaître de l’Esprit pour nous ouvrir à l’inouï de cette rencontre avec le Verbe fait chair. et devenir, nous-mêmes, chair du Christ, c’est-à-dire Eglise du Dieu Vivant .


Jn 3,1 - 17

Laudes :

Jos 24, 13 - 24

2èmes vêpres :

Evangile de Jn 6, 60 - 69

Enregistrer au format PDF



Méditations du dimanche

8e dimanche du temps ordinaire - Année A Ma confiance, en qui ? 26 février 2017 Lire la méditation Toutes les méditations

Prédications

Frère Benoît Delhaye 8e dimanche du temps ordinaire - Année A 26 février 2017 Lire l'homélie Toutes les homélies

Horaires d’une journée

Offices et messe :

Office des lectures : 6h 30
Laudes : 8h
Eucharistie : 11h 30
Heure Médiane : 14h 30
Vêpres : 17h 30
Complies ou Vigiles : 20h45