Monastère de Chalais

Moniales Dominicaines

Accueil > Les amis de Chalais > L’association

L’association

Une association dont le but est d’apporter un soutien spirituel et matériel aux soeurs de Chalais

Vous venez à Chalais, occasionnellement ou régulièrement, pour un temps de prière ou de recueillement. Vous y venez pour le calme et la grandeur du site, pour la beauté dépouillée du monastère et de son église. Vous venez surtout pour bénéficier du support spirituel de la communauté des moniales dominicaines.

Vous souhaitez que ce foyer de vie spirituelle perdure, qu’il continue d’être accueillant, de rayonner sa joie et de manifester son amitié. Il vous est possible d’y contribuer en rejoignant l’Association des Amis de Chalais.

L’article 1 des statuts de l’association l’indique clairement, l’objet est “d’apporter une aide morale et matérielle répondant aux besoins exprimés par la communauté des moniales, dans quelque domaine que ce soit“. Ainsi, dans la période récente, l’association a participé activement à deux opérations, engagées par les sœurs, concernant le 9ème centenaire de Chalais et la restauration de l’église. Dans l’avenir d’autres tâches nous attendent.

Assemblée Générale

Que vous soyez proche ou éloigné de Chalais, disponible pour des aides matérielles ou déjà fort occupé, votre participation à l’Association des Amis de Chalais est d’abord un soutien moral précieux à la communauté des moniales.

Assemblée Générale

Lors du dernier Conseil d’Administration}du dimanche 29 novembre, l’Association a renouvelé plusieurs membres du Bureau :

• Christine LEFROU a été élue présidente et Régis THEVENET, vice-président

Nous exprimons notre gratitude à Etienne Courcoux (président durant 2 mandats) et Georgette Allemand (vice-présidente) pour leur soutien si fidèle et dévoué. Tous deux restent au CA.

Nouveaux contacts :
Christine Lefrou : christine.lefrou@gmail.com
Régis Thévenet : r-thevenet@sfr.fr

Méditations du dimanche

8e dimanche du temps ordinaire - Année A Ma confiance, en qui ? 26 février 2017 Lire la méditation Toutes les méditations

Prédications

Frère Benoît Delhaye 8e dimanche du temps ordinaire - Année A 26 février 2017 Lire l'homélie Toutes les homélies

Horaires d’une journée

Offices et messe :