Monastère de Chalais

Moniales Dominicaines

Accueil > Méditation > Méditations du dimanche La femme pauvre

La femme pauvre

32 ème Dimanche du temps ordinaire B

12 novembre 2006

Dans notre monde, il y a ceux que tous peuvent voir et ceux que personne ne voit. Tout comme la femme, veuve, qui ne brille que dans le regard de Jésus. Car si les riches se donnent en spectacle, cette femme, elle, n’a rien à montrer. Son humble geste se suffit à lui-même Ces deux piécettes glissées dans le tronc du Temple, c’est tout ce qu’elle a pour vivre. Elle donne tout et cela passe inaperçu Devant l’offrande silencieuse et simple d’une petite femme de rien du tout, perdue dans la foule, on peut se poser la question : Au fond, où est le vrai trésor du Temple ?

Qui pourra voir le visage du Fils de l’Homme dans l’esclave supplicié sur la croix ? Qui pourra voir la Gloire de Dieu en son corps détruit par la violence des puissants ?

Sur la route de la Passion, une autre femme, toute livrée dans l’excès de son geste amoureux : vase brisé, parfum répandu, quel scandale, quel gâchis ! Seul jésus se retoune, la regardent, Jésus seul la voit. Mépris des cœurs avides, clarté des cœurs purs. L’amour n’a pas de prix.

Marc 14, 1-10

Enregistrer au format PDF



Méditations du dimanche

8e dimanche du temps ordinaire - Année A Ma confiance, en qui ? 26 février 2017 Lire la méditation Toutes les méditations

Prédications

Frère Benoît Delhaye 8e dimanche du temps ordinaire - Année A 26 février 2017 Lire l'homélie Toutes les homélies

Horaires d’une journée

Offices et messe :

Office des lectures : 6h 30
Laudes : 8h
Eucharistie : 11h 30
Heure Médiane : 14h 30
Vêpres : 17h 30
Complies ou Vigiles : 20h45