Monastère de Chalais

Moniales Dominicaines

Accueil > Méditation > Méditations du dimanche Père, je viens !

Père, je viens !

7e dimanche du temps Pascal

1er juin 2014

Jean 17,1-11

C’est une joie profonde pour un disciple du Christ que de se joindre à sa prière ou plutôt de se laisser prendre et saisir en cette prière du Fils afin d’être porté par elle jusqu’à son Père et notre Père.
Réalisons-nous seulement que la prière dont l’évangile nous fait témoins est le dernier acte, l’acte ultime et suprême de cet amour livré et répandu à pleines brassées pour le salut de l’humanité ?

Prier, pour un chrétien, c’est s’unir librement, dans le souffle de l’Esprit, à cette libre offrande du Seigneur Jésus, se laisser attirer, emporter par ce mouvement infiniment puissant, infiniment aimant, ce mouvement pascal qui est sa naissance à la vie éternelle. Prier, c’est ressusciter, c’est se laisser refaire et recréer, sanctifier et glorifier par Celui à qui nous sommes donnés parce que le Premier, Il s’est donné à nous.

Et si l’Esprit de Dieu nous invitait, aujourd’hui même, à entrer les yeux fermés, dans l’abandon d’un grand amour, d’une grande confiance, dans la vigueur d’un bel élan, en plein cœur de Dieu ?

"Père, l’heure est venue.
Et moi, je viens à toi"

Une sœur de Chalais

Enregistrer au format PDF



Méditations du dimanche

8e dimanche du temps ordinaire - Année A Ma confiance, en qui ? 26 février 2017 Lire la méditation Toutes les méditations

Prédications

Frère Benoît Delhaye 8e dimanche du temps ordinaire - Année A 26 février 2017 Lire l'homélie Toutes les homélies

Horaires d’une journée

Offices et messe :

Office des lectures : 6h 30
Laudes : 8h
Eucharistie : 11h 30
Heure Médiane : 14h 30
Vêpres : 17h 30
Complies ou Vigiles : 20h45