Monastère de Chalais

Moniales Dominicaines

Accueil > Méditation > Méditations du dimanche La vie et l’amour du Père.

La vie et l’amour du Père.

7e dimanche de Pâques - Année C

12 mai 2013

Jean 17,20-26.

.

L’évangile nous fait entrer dans la prière de Jésus, non pas celle qui nous permet d’apprendre à prier comme le Notre Père, mais celle qu’Il fait à son Père à l’approche de sa Passion : c’est une prière en situation de passage, en acte de passion, en acte d’accomplissement.

Cette prière nous fait exister en Jésus : « Père, je veux que ceux que tu m’as donnés soient avec moi ». En Jésus, nous trouvons notre identité et notre consistance, car Il nous donne la certitude absolue d’être aimés de l’Amour même du Père. Il nous donne le Pain de Vie.

Cette prière nous fait coexister, ensemble, dans l’unité de l’amour : « Qu’ils soient UN comme nous nous sommes UN, moi en eux et toi en moi ».
Le Nom de Dieu, son nom de Père nous échappe, et reste un mystère, mais nous sommes inclus en Lui, et Il nous contient tous. Il est à jamais espace ouvert de fraternité, de communion et de liberté. Il est l’amour en acte qui féconde la vie de tous les hommes et les rassemble dans l’unité.

Une sœur de Chalais

Enregistrer au format PDF



Méditations du dimanche

8e dimanche du temps ordinaire - Année A Ma confiance, en qui ? 26 février 2017 Lire la méditation Toutes les méditations

Prédications

Frère Benoît Delhaye 8e dimanche du temps ordinaire - Année A 26 février 2017 Lire l'homélie Toutes les homélies

Horaires d’une journée

Offices et messe :

Office des lectures : 6h 30
Laudes : 8h
Eucharistie : 11h 30
Heure Médiane : 14h 30
Vêpres : 17h 30
Complies ou Vigiles : 20h45