Monastère de Chalais

Moniales Dominicaines

Accueil > Méditation > Méditations du dimanche mais ... pour aller où ?

mais ... pour aller où ?

8 ème Dimanche de pâques A

22 mai 2011

L’évangile de ce dimanche vient nous aider à approfondir notre vie de croyant, en ce temps de l’Eglise, où le Christ ressuscité retourne au Père. Jésus nous parle de son lien avec le Père, nous invite à croire en lui, il nous déclare qu’il est le chemin, la vérité et la vie. Le fondement qu’est ce lien entre le Fils et le Père nous apparaît dans toute sa force et, par là, nous est montré le chemin de notre foi. Jésus est celui qui nous révèle le Père, nous conduit à la source, nous assure de notre place dans le cœur de Dieu. C’est dans un lien personnel avec Jésus le Christ que notre vie trouve son orientation profonde et que nous sommes introduits dans la communion avec le Père. Il nous apprend à laisser Dieu être Dieu en nous, à vivre les Pâques de nos vies en sa présence, présence par laquelle tout peut renaître, car il nous a ouvert le chemin par sa mort et sa résurrection.

Pour nous aujourd’hui, sachons d’abord nous réjouir de ce à quoi nous sommes appelés, à la plénitude vie dans la maison du Père. Demandons aussi la grâce de mieux connaître le Christ, lui qui nous apprend à découvrir dans notre vie l’avènement du mystère de Dieu.

Enregistrer au format PDF



Méditations du dimanche

8e dimanche du temps ordinaire - Année A Ma confiance, en qui ? 26 février 2017 Lire la méditation Toutes les méditations

Prédications

Frère Benoît Delhaye 8e dimanche du temps ordinaire - Année A 26 février 2017 Lire l'homélie Toutes les homélies

Horaires d’une journée

Offices et messe :

Office des lectures : 6h 30
Laudes : 8h
Eucharistie : 11h 30
Heure Médiane : 14h 30
Vêpres : 17h 30
Complies ou Vigiles : 20h45