Monastère de Chalais

Moniales Dominicaines

Accueil > Méditation > Méditations du dimanche Notre unique nécessaire

Notre unique nécessaire

17 ème Dimanche du temps ordinaire A

24 juillet 2011

Quel homme sensé, ayant découvert un trésor dans un champ, vendrait tous ses biens pour acheter ce champ, si c’est pour le garder caché ? Mais rappelons-nous nos chasses au trésor d’enfant. Ce qui compte pour l’enfant, c’est la présence de l’objet aimé et la joie sans cesse renouvelée de le chercher. De même pour le royaume des cieux, qui est la vie avec le Christ, peu importe le chemin parcouru, ce qui compte c’est d’aller toujours de l’avant et de se laisser toujours renouveler par le Christ.

Et ce marchand qui vend tous ses biens parce qu’il a trouvé une perle unique, son geste est insensé car il met fin à son commerce. Mais comment mieux dire que le Christ est l’unique nécessaire pour notre vie ! Oui, quand, par le Christ, nous goûtons quelque chose de l’amour de Dieu, nous mesurons que « tout est balayure au regard du bien suprême qu’est la connaissance du Christ ».

Ne craignons pas de mettre toute notre confiance dans le Christ, risquons notre vie pour Celui qui a donné sa vie pour nous. Et recevons le don le plus précieux qu’Il puisse nous faire : l’Esprit, qui fait de nous des fils de Dieu.

Enregistrer au format PDF



Méditations du dimanche

8e dimanche du temps ordinaire - Année A Ma confiance, en qui ? 26 février 2017 Lire la méditation Toutes les méditations

Prédications

Frère Benoît Delhaye 8e dimanche du temps ordinaire - Année A 26 février 2017 Lire l'homélie Toutes les homélies

Horaires d’une journée

Offices et messe :

Office des lectures : 6h 30
Laudes : 8h
Eucharistie : 11h 30
Heure Médiane : 14h 30
Vêpres : 17h 30
Complies ou Vigiles : 20h45