Monastère de Chalais

Moniales Dominicaines

Accueil > Méditation > Méditations du dimanche Nous sommes des serviteurs quelconques !

Nous sommes des serviteurs quelconques !

27 ème Dimanche du temps ordinaire C

7 octobre 2007

« Augmente-en nous la foi ! » Elle est belle cette demande des apôtres, et c’est aussi la nôtre. Mais ne cache-t-elle pas un désir de toute puissance ? Jésus, lui-même le dit : la foi est capable de déplacer l’arbre le plus solide.
Connaissant notre soif de reconnaissance et de puissance, Jésus commence par nous décentrer. Comment accueillons nous nos frères ? Savons-nous leur montrer de la reconnaissance pour tout ce qu’ils font et plus largement pour ce qu’ils sont ?

Puis Jésus va plus loin. En nous demandant de nous considérer comme des serviteurs inutiles, Il nous rappelle que celui que nous servons, c’est Dieu. Et Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné son Fils, son unique. Devant un tel don, nous serons toujours débiteurs. Malgré tout, Dieu attend notre don, aussi petit soit-il. Et le Christ, notre Maître, se tient au milieu de nous, à la place de celui qui sert. Nous sommes des serviteurs quelconques. Mais si nous consentons à enfouir notre don avec celui du Christ, il portera beaucoup de fruits.

Enregistrer au format PDF



Méditations du dimanche

Puiser l’espérance 19 mars 2017 Lire la méditation Toutes les méditations

Prédications

Frère Rémy Bergeret op Solennité de la dédicace de l’église de Chalais 22 mars 2017 Lire l'homélie Toutes les homélies

Horaires d’une journée

Offices et messe :

Office des lectures : 6h 30
Laudes : 8h
Eucharistie : 11h 30
Heure Médiane : 14h 30
Vêpres : 17h 30
Complies ou Vigiles : 20h45