Monastère de Chalais

Moniales Dominicaines

Accueil > Méditation > Méditations du dimanche Nous sommes des serviteurs quelconques !

Nous sommes des serviteurs quelconques !

27 ème Dimanche du temps ordinaire C

7 octobre 2007

« Augmente-en nous la foi ! » Elle est belle cette demande des apôtres, et c’est aussi la nôtre. Mais ne cache-t-elle pas un désir de toute puissance ? Jésus, lui-même le dit : la foi est capable de déplacer l’arbre le plus solide.
Connaissant notre soif de reconnaissance et de puissance, Jésus commence par nous décentrer. Comment accueillons nous nos frères ? Savons-nous leur montrer de la reconnaissance pour tout ce qu’ils font et plus largement pour ce qu’ils sont ?

Puis Jésus va plus loin. En nous demandant de nous considérer comme des serviteurs inutiles, Il nous rappelle que celui que nous servons, c’est Dieu. Et Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné son Fils, son unique. Devant un tel don, nous serons toujours débiteurs. Malgré tout, Dieu attend notre don, aussi petit soit-il. Et le Christ, notre Maître, se tient au milieu de nous, à la place de celui qui sert. Nous sommes des serviteurs quelconques. Mais si nous consentons à enfouir notre don avec celui du Christ, il portera beaucoup de fruits.

Enregistrer au format PDF



Méditations du dimanche

8e dimanche du temps ordinaire - Année A Ma confiance, en qui ? 26 février 2017 Lire la méditation Toutes les méditations

Prédications

Frère Benoît Delhaye 8e dimanche du temps ordinaire - Année A 26 février 2017 Lire l'homélie Toutes les homélies

Horaires d’une journée

Offices et messe :

Office des lectures : 6h 30
Laudes : 8h
Eucharistie : 11h 30
Heure Médiane : 14h 30
Vêpres : 17h 30
Complies ou Vigiles : 20h45