Monastère de Chalais

Moniales Dominicaines

Accueil > Méditation > Méditations du dimanche Partager

Partager

18 ème Dimanche du temps ordinaire A

31 juillet 2011

Ils ont trouvé la solution, les disciples, dans l’Evangile de ce dimanche : à la place de Jésus, ils savent ce qu’il faut faire : tous ces gens qui le fatiguent et qui le suivent car ils ont faim et soif d’une parole sortie de sa bouche, il faut les renvoyer !

Jésus , lui, voit plus loin ... « donnez-leur vous-mêmes à manger ». Il oblige ses disciples à déranger leurs plans, à sortir les 5 pains de leurs musettes et à faire confiance à Jésus pour apaiser la faim de la multitude ... ça, ils n’y avaient pas pensé ! Alors Jésus met entre leurs mains le pain et les poissons pour tous : Bienheureux disciples qui participent déjà au festin messianique.

C’est ainsi encore aujourd’hui que le Seigneur bouscule nos vues courtes et nos jugements sur ce qui est à faire ! Les hommes d’aujourd’hui ont faim et soif de la miséricorde de Dieu, de la vraie nourriture qui remplit les cœurs et dénoue les liens du péché ... saurons-nous nous attabler avec la foule pour recevoir le pain Vivant et le partager ?

Enregistrer au format PDF



Méditations du dimanche

8e dimanche du temps ordinaire - Année A Ma confiance, en qui ? 26 février 2017 Lire la méditation Toutes les méditations

Prédications

Frère Benoît Delhaye 8e dimanche du temps ordinaire - Année A 26 février 2017 Lire l'homélie Toutes les homélies

Horaires d’une journée

Offices et messe :

Office des lectures : 6h 30
Laudes : 8h
Eucharistie : 11h 30
Heure Médiane : 14h 30
Vêpres : 17h 30
Complies ou Vigiles : 20h45