Monastère de Chalais

Moniales Dominicaines

Accueil > Méditation > Méditations du dimanche Pas à pas

Pas à pas

22 ème Dimanche du temps ordinaire A

28 août 2011

Dimanche dernier, les enfants ont très bien répondu à la question du célébrant, « pour vous qui est Jésus ? » : « C’est le Messie, le Christ, Le Sauveur ... » c’est ainsi que nous pouvons, nous aussi donner notre réponse.

Lorsque Simon-Pierre l’a donnée à Jésus, il y a eu un retournement dans la marche vers Jérusalem avec les disciples : « à dater de cette heure-là » ... Jésus commença à mettre ses amis sur le chemin de la Croix.

Malgré le refus de Simon Pierre, Jésus poursuit sa marche, il guide ses disciples sur le chemin de la révélation profonde du contenu de la réponse donnée par Pierre (et par nous-mêmes).

Pour dire vraiment : « Jésus est le Messie, le Sauveur » il faut mettre nos pas dans les siens, supporter et porter avec Lui la croix quotidienne, la nôtre qui est communion aimante à sa vie, parfois dans le désert aride et obscur de la foi, essayant pas à pas de croire qu’Il est là. C’est ainsi que s’éclaire pour nous la vérité de la Parole que nous portons.

Perdre notre vie pour Lui et avec Lui c’est la recevoir nouvelle et éternelle des mains du Père.

Enregistrer au format PDF



Méditations du dimanche

8e dimanche du temps ordinaire - Année A Ma confiance, en qui ? 26 février 2017 Lire la méditation Toutes les méditations

Prédications

Frère Benoît Delhaye 8e dimanche du temps ordinaire - Année A 26 février 2017 Lire l'homélie Toutes les homélies

Horaires d’une journée

Offices et messe :

Office des lectures : 6h 30
Laudes : 8h
Eucharistie : 11h 30
Heure Médiane : 14h 30
Vêpres : 17h 30
Complies ou Vigiles : 20h45