Monastère de Chalais

Moniales Dominicaines

Accueil > Méditation > Méditations du dimanche Passage

Passage

6 ème dimanche de Pâques (Année B)

13 mai 2012

« Au moment de passer de ce monde à son Père ... » Nous connaissons bien ce refrain qui précède la lecture des évangiles de ces dimanches de Pâques, comment lui donner tout son poids ?

Jésus voit arriver Son Heure, Il sait que ses disciples vont traverser l’épreuve de sa mort, de son départ de ce monde où eux demeurent ? C’est par amour pour eux qu’Il livre l’essentiel de ce qui leur sera nécessaire pour continuer la route.

Une seule chose suffit : c’est l’amour ! Alors Jésus déploie devant ses disciples la richesse de ce commandement : le Père l’aime car il donne sa vie pour ses amis, voilà sa vie à Lui. C’est cela qu’Il donne à ses amis : aimer jusqu’à l’extrême, pour que la joie des profondeurs les tienne ensemble et en communion avec Lui .
« Je ne vous appelle plus serviteurs mais amis »... Savourons cette déclaration !

Nous sommes les amis de Dieu ! En réalité, Jésus n’a rien gardé pour Lui, même sa filiation ! Il nous a tout donné jusqu’à sa propre vie. A nous de transmettre cette nouvelle inouïe en nous aimant les uns les autres comme Il nous a aimés.

Enregistrer au format PDF



Méditations du dimanche

8e dimanche du temps ordinaire - Année A Ma confiance, en qui ? 26 février 2017 Lire la méditation Toutes les méditations

Prédications

Frère Benoît Delhaye 8e dimanche du temps ordinaire - Année A 26 février 2017 Lire l'homélie Toutes les homélies

Horaires d’une journée

Offices et messe :

Office des lectures : 6h 30
Laudes : 8h
Eucharistie : 11h 30
Heure Médiane : 14h 30
Vêpres : 17h 30
Complies ou Vigiles : 20h45