Monastère de Chalais

Moniales Dominicaines

Accueil > Méditation > Méditations du dimanche Qu’Il nous apporte la Paix !

Qu’Il nous apporte la Paix !

Fête de Sainte Marie, Mère de Dieu A

1er janvier 2005

« Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu’il t’apporte la paix » (Nb 6,26)

Une semaine après Noël, la fête de la Nativité, l’Eglise nous donne de célébrer « Marie, Mère de Dieu ». Cette nuit est aussi le passage de l’Année Nouvelle. En présence de Marie, la Mère de Dieu, le recueillement est de mise, à distance de l’effervescence effroyable des fêtes de fin d’année.

A Bethléem, Jésus nouveau-né est couché dans une mangeoire, il est le Fils Unique de Dieu enfanté par Marie, la servante du Seigneur. Dans la foi et l’humilité, Marie a accueilli le Verbe de Dieu dans sa chair, elle est la toute disponible à la voix du Très-Haut. Toute écoute, toute espérance, elle a mis sa confiance dans les promesses de Dieu. Depuis la visite de l’Ange lui annonçant : « La puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre », Marie retient tous ces événements et les médite dans son cœur.

Au seuil de cette année nouvelle, avec Marie, Mère de Dieu, nous pouvons demander au Seigneur de tourner vers nous son visage, qu’Il nous donne de retenir les merveilles qu’il a faites pour nous, et prions-le de faire advenir sa paix sur la terre.

Enregistrer au format PDF



Méditations du dimanche

8e dimanche du temps ordinaire - Année A Ma confiance, en qui ? 26 février 2017 Lire la méditation Toutes les méditations

Prédications

Frère Benoît Delhaye 8e dimanche du temps ordinaire - Année A 26 février 2017 Lire l'homélie Toutes les homélies

Horaires d’une journée

Offices et messe :

Office des lectures : 6h 30
Laudes : 8h
Eucharistie : 11h 30
Heure Médiane : 14h 30
Vêpres : 17h 30
Complies ou Vigiles : 20h45