Monastère de Chalais

Moniales Dominicaines

Accueil > Méditation > Méditations du dimanche Réjouis-toi Marie.

Réjouis-toi Marie.

Fête solennelle de Marie, Mère de Dieu

1er janvier 2017

Luc 2, 16-21 Les merveilles de Dieu, en Marie

Une semaine après la fête de la Nativité, l’Eglise nous donne de célébrer « Marie, Mère de Dieu ». Joie au ciel, exulte la terre ! Car du sein de Marie est né Jésus-Christ, le Sauveur du monde. Que savait-elle de tout cela, lorsqu’elle répondit à l’ange : « Je suis la servante du Seigneur. Qu’il m’advienne selon ta parole » ?

Toute écoute, toute espérance, Marie a mis sa confiance dans les promesses de Dieu. Dans la foi et l’humilité, elle s’est faite disponible à la voix du Très-Haut, elle a accueilli le Verbe de Dieu dans sa chair pour le donner au monde. Quoi de plus merveilleux ? Marie recueille toutes ces choses en son cœur et les médite.

Commencer l’année nouvelle avec Marie, c’est entrer dans le dessein du salut de Dieu. Laissons-nous accompagner de sa présence maternelle et confions-nous au Seigneur de toute grâce et de toute bénédiction. Que son visage s’illumine pour nous et que vienne sa paix sur tous les peuples !

Une soeur de Chalais

Enregistrer au format PDF



Méditations du dimanche

8e dimanche du temps ordinaire - Année A Ma confiance, en qui ? 26 février 2017 Lire la méditation Toutes les méditations

Prédications

Frère Benoît Delhaye 8e dimanche du temps ordinaire - Année A 26 février 2017 Lire l'homélie Toutes les homélies

Horaires d’une journée

Offices et messe :

Office des lectures : 6h 30
Laudes : 8h
Eucharistie : 11h 30
Heure Médiane : 14h 30
Vêpres : 17h 30
Complies ou Vigiles : 20h45