Monastère de Chalais

Moniales Dominicaines

Accueil > Méditation > Méditations du dimanche Samedi Saint : Silence du tombeau

Samedi Saint : Silence du tombeau

11 avril 2009

" Silence du tombeau !" Nous sommes au cœur du mystère d’amour : le Fils de Dieu a été crucifié par les hommes et Dieu ne réagit pas. Dieu ne se met pas en colère, Dieu se tait.

Réalisons -nous à quel point nous sommes aimés, attendus ? A quelle profondeur le Christ est descendu pour tirer l’homme de toute mort ? Combien Dieu s’est abaissé pour nous mener à Lui ?

Alors déposons nos questions, les épreuves que nous traversons, les évènements qui bouleversent nos cœurs, au silence du tombeau. Non dans un geste d’impuissance mais dans un acte de confiance.

Le Christ est venu habiter ce silence et nous tourne vers le Père pour que nos vues humaines renouent avec l’Histoire Sainte. Dieu a apposé le sceau du silence sur le refus de l’homme d’entrer dans son alliance. Notre foi en la Résurrection nous unit au Christ Victorieux pour ouvrir des chemins de vie en tout temps. La pierre du tombeau est appelée à être roulée, "Victoire du tombeau !"

Enregistrer au format PDF



Méditations du dimanche

8e dimanche du temps ordinaire - Année A Ma confiance, en qui ? 26 février 2017 Lire la méditation Toutes les méditations

Prédications

Frère Benoît Delhaye 8e dimanche du temps ordinaire - Année A 26 février 2017 Lire l'homélie Toutes les homélies

Horaires d’une journée

Offices et messe :

Office des lectures : 6h 30
Laudes : 8h
Eucharistie : 11h 30
Heure Médiane : 14h 30
Vêpres : 17h 30
Complies ou Vigiles : 20h45