Monastère de Chalais

Moniales Dominicaines

Accueil > Méditation > Méditations du dimanche Sur la route de nos vies.

Sur la route de nos vies.

25 ème Dimanche du temps ordinaire B

24 septembre 2006

Dans l’évangile de ce dimanche, Jésus chemine avec ses disciples. Il leurs enseigne que le Fils de l’homme est livré aux mains des hommes, qu’ils le tueront et que trois jours après il ressuscitera. Pour accomplir sa mission jusqu’au bout, nous faire connaître l’amour du Père, Jésus consent à cette réalité qu’il vit le cœur ouvert et relié au Père. Une fois de plus, il essaye d’entraîner les disciples dans ce passage, dans cette Pâque. Mais, dans leur incompréhension, les disciples s’interrogent : qui est le plus grand ? Alors Jésus les rejoint là où ils en sont et les mène plus loin. Il s’agit bien de grandir, mais par le chemin du service et celui de l’accueil, accueil de l’enfant de Dieu qu’est le prochain et que je suis.

Le Seigneur est avec nous sur la route de nos vies. Laissons-le nous rejoindre au cœur de nos incompréhensions et au cœur de ce que nous voudrions lui taire. Car c’est à l’intérieur de ces réalités, dans la vérité de notre être, que sa grâce fait son œuvre pour nous conduire et nous ouvrir au mystère de sa mort et de sa résurrection. Alors, à sa suite, traversant en enfant de Dieu la mort et le mal, nous pourrons consentir à ce mystère d’amour et en vivre.

Enregistrer au format PDF



Méditations du dimanche

8e dimanche du temps ordinaire - Année A Ma confiance, en qui ? 26 février 2017 Lire la méditation Toutes les méditations

Prédications

Frère Benoît Delhaye 8e dimanche du temps ordinaire - Année A 26 février 2017 Lire l'homélie Toutes les homélies

Horaires d’une journée

Offices et messe :

Office des lectures : 6h 30
Laudes : 8h
Eucharistie : 11h 30
Heure Médiane : 14h 30
Vêpres : 17h 30
Complies ou Vigiles : 20h45