Monastère de Chalais

Moniales Dominicaines

Accueil > Méditation > Méditations du dimanche Sur toute la terre, la nouvelle aux limites du monde !

Sur toute la terre, la nouvelle aux limites du monde !

15 ème Dimanche du temps ordinaire B

16 juillet 2006

Le récit de la mission des Douze nous fait rester en Galilée avec Jésus. Après avoir appelé quatre pêcheurs sur les bords de la mer, puis institué douze apôtres, Jésus les envoie en mission deux par deux. Qui sont les Douze ? Marc est le seul évangéliste à préciser que Jésus les appelle pour « être avec lui » en même temps qu’il les envoie prêcher. Les Douze sont ceux de ses disciples partageant encore de plus près sa mission. Il les associe à l’annonce de la venue du Règne de Dieu.

Nous comprenons alors que cette tâche exige légèreté, détachement, droiture et empressement. Rien ne doit retenir sur la route. Seule l’annonce du Royaume de Dieu fait courir de village en village. Et si l’accueil est défavorable, la consigne est de secouer la poussière de ses pieds et de poursuivre la mission. Pas le moindre temps pour un retour sur soi, Jésus dit de repartir. En donnant aux Douze de vaincre les puissances du mal et de guérir les malades par des onctions d’huile, Jésus les envoie proclamer la Bonne Nouvelle à tout homme. Que tous aient la vie et qu’il l’aient en abondance !

La grâce de Dieu est inépuisable, elle est destinée à saisir l’univers entier. Que l’Esprit nous pousse à participer, chacun selon notre vocation, à l’annonce de la Bonne Nouvelle !

Enregistrer au format PDF



Méditations du dimanche

7e dimanche du temps ordinaire - Année A Tends l’autre joue ! 19 février 2017 Lire la méditation Toutes les méditations

Prédications

Frère Nicolas Burle op 7ème Dimanche du temps ordinaire - A 19 février 2017 Lire l'homélie Toutes les homélies

Horaires d’une journée

Offices et messe :

Office des lectures : 6h 30
Laudes : 8h
Eucharistie : 11h 30
Heure Médiane : 14h 30
Vêpres : 17h 30
Complies ou Vigiles : 20h45