Monastère de Chalais

Moniales Dominicaines

Accueil > Méditation > Méditations du dimanche Trinité quotidienne

Trinité quotidienne

Fête de la Sainte Trinité A

18 mai 2008

Après le long cheminement du Carême, l’éblouissante lumière de Pâques et le souffle de Pentecôte, nous sommes revenus dans le temps ordinaire depuis une petite semaine. Le mystère de la Sainte Trinité est-il si ordinaire qu’il nous soit donné aussitôt à méditer par la liturgie ?

Au-delà de toute spéculation théologique, il y a sans doute une manière ordinaire de vivre de ce mystère. Ordinaire, comme l’engendrement, l’amitié, le don, l’intimité, l’élan vers l’autre, la joie de faire plaisir et celle d’être accueillie... tant de moments à la fois ordinaire et merveilleux, peut-être mystérieux. Les relations humaines, dans ce qu’elles ont de meilleures, sont à l’image et ressemblance des relations trinitaires. Plus que cela, elles sont issues de cet amour qui circule en Dieu, Père Fils et Esprit, et se répand sur nous.

Comme dit saint Paul "La grâce du Seigneur Jésus-Christ, l’amour de Dieu, la communion de l’Esprit Saint avec vous tous" C’est pour maintenant, au quotidien. Ce qu’il y a de merveilleux, c’est que justement ce n’est pas extra-ordinaire !

Enregistrer au format PDF



Méditations du dimanche

7e dimanche du temps ordinaire - Année A Tends l’autre joue ! 19 février 2017 Lire la méditation Toutes les méditations

Prédications

Frère Nicolas Burle op 7ème Dimanche du temps ordinaire - A 19 février 2017 Lire l'homélie Toutes les homélies

Horaires d’une journée

Offices et messe :

Office des lectures : 6h 30
Laudes : 8h
Eucharistie : 11h 30
Heure Médiane : 14h 30
Vêpres : 17h 30
Complies ou Vigiles : 20h45