Monastère de Chalais

Moniales Dominicaines

Accueil > Méditation > Méditations du dimanche Tu aimeras !

Tu aimeras !

30 ème Dimanche du temps ordinaire A

23 octobre 2011

Merci aux pharisiens qui voulaient mettre Jésus à l’épreuve , ils nous ont permis de recevoir en direct la clef du vrai bonheur : tu aimeras Dieu et ton frère .
Combien de personnes disent que la vie chrétienne est compliquée, qu’au moins chez les boudhistes c’est simple !!
Dans l’évangile de ce dimanche, Jésus lui-même répond en toute clarté « tout ce qu’il y a dans l’Ecriture- dans la Loi et les Prophètes-dépend de ces 2 commandements . Aimer Dieu, c’est-à-dire ne rien Lui préférer, n’accepter aucune idole, laisser une béance dans nos vies pour ne pas mettre la main sur tout. Il nous faut aussi accepter qu’un Autre nous convie à un bonheur que nous ne fabriquons pas, à une joie gratuite, à la louange de Celui qui se révèle notre Père dans le Christ Jésus....
Aimer le prochain ? dans le monde protectionniste et individualiste où le Seigneur nous envoie, c’est créer des liens, c’est accueillir l’autre, celui qui est si proche que je ne le vois pas ,ou bien qu’il m’insupporte !! C’est encore offrir à l’autre la douceur d’une rencontre fraternelle, permettre à l’étranger de se familiariser avec le pays.
Nous voilà sur la piste du vrai bonheur , piste du Royaume qu’il nous serait impossible de choisir si l’Esprit de Seigneur Jésus, dieu d’amour et de miséricorde ne venait habiter nos cœurs .

Enregistrer au format PDF



Méditations du dimanche

8e dimanche du temps ordinaire - Année A Ma confiance, en qui ? 26 février 2017 Lire la méditation Toutes les méditations

Prédications

Frère Benoît Delhaye 8e dimanche du temps ordinaire - Année A 26 février 2017 Lire l'homélie Toutes les homélies

Horaires d’une journée

Offices et messe :

Office des lectures : 6h 30
Laudes : 8h
Eucharistie : 11h 30
Heure Médiane : 14h 30
Vêpres : 17h 30
Complies ou Vigiles : 20h45