Monastère de Chalais

Moniales Dominicaines

Accueil > Méditation > Méditations du dimanche Un unique amour !

Un unique amour !

7e dimanche de Pâques - Année C

8 mai 2016

Jn 17, 20-26

En ce dimanche si particulier situé entre l’Ascension et la Pentecôte, la liturgie nous fait méditer chez saint Jean un extrait de la prière que le Christ a adressé à son Père juste avant sa passion. Sa prière s’étend non seulement aux siens, mais à tous les hommes. Car si Jésus sait pertinemment que tous ne croiront pas en lui et que ses disciples connaîtront comme lui l’hostilité du monde, son plus grand désir est que le monde sache combien il est aimé du Père. Et pas de n’importe quel amour ! La bonne nouvelle de ce dimanche est que le Père nous aime du même amour dont il aime son Fils, pas moins !
Nous en faisons l’expérience, à notre mesure, dans nos relations humaines : l’amour vrai n’est pas exclusif. L’amour vrai rayonne, se propage, porte naturellement de nombreux fruits. Alors bien-sûr, l’amour qui unit le Père et le Fils est destiné à tous. Le Père aime chacun de manière unique comme son enfant. Même le pire criminel ! Et le Fils a donné la preuve de cet amour en donnant librement sa vie pour nous alors que nous étions pécheurs. Que l’Esprit nous fasse vivre de cet amour dés aujourd’hui !

Une soeur de Chalais
1ères Vêpres : Rm 8, 18-27

Enregistrer au format PDF



Méditations du dimanche

8e dimanche du temps ordinaire - Année A Ma confiance, en qui ? 26 février 2017 Lire la méditation Toutes les méditations

Prédications

Frère Benoît Delhaye 8e dimanche du temps ordinaire - Année A 26 février 2017 Lire l'homélie Toutes les homélies

Horaires d’une journée

Offices et messe :

Office des lectures : 6h 30
Laudes : 8h
Eucharistie : 11h 30
Heure Médiane : 14h 30
Vêpres : 17h 30
Complies ou Vigiles : 20h45