Monastère de Chalais

Moniales Dominicaines

Accueil > Méditation > Méditations du dimanche Vivre pour celui qui nous donné la vie !

Vivre pour celui qui nous donné la vie !

32e dimanche du temps ordinaire - Année C

10 novembre 2013

Lc 20, 27-38

Alors que la fin de l’année liturgique approche, les textes de ce dimanche nous aident à creuser notre foi en la résurrection des morts. Avouons-le, lorsque nous parlons résurrection, nous sommes souvent aussi sceptiques que les Sadducéens. « Comment cela se passera-t-il ? Notre corps sera-t-il le même ? Garderons-nous les mêmes liens avec ceux que nous avons connu sur cette terre ? » Tant que nous serons de ce monde, nous n’aurons pas de réponse. Jésus nous assure d’une seule chose : ce sera une vie nouvelle ! Jésus va plus loin, il nous révèle l’unique fondement de la résurrection. Si nous croyons à la résurrection des morts, c’est tout simplement parce que nous sommes sûrs que Dieu nous aime et qu’Il ne peut nous abandonner à la mort (cf. Ps 15). Il connaît chacun de nous par son nom et désire une relation personnelle avec tous.
C’est Lui qui nous a donné la vie, Il ne peut vouloir notre mort. Mais Il veut que nous ne vivions plus pour nous-mêmes mais pour Lui. Car là est la Vie ! Et cela implique que nous consentions à mourir à nous-mêmes. Mais ne craignons pas, Il envoie son propre Fils pour nous ouvrir le chemin !
Une sœur de chalais

Enregistrer au format PDF



Méditations du dimanche

8e dimanche du temps ordinaire - Année A Ma confiance, en qui ? 26 février 2017 Lire la méditation Toutes les méditations

Prédications

Frère Benoît Delhaye 8e dimanche du temps ordinaire - Année A 26 février 2017 Lire l'homélie Toutes les homélies

Horaires d’une journée

Offices et messe :

Office des lectures : 6h 30
Laudes : 8h
Eucharistie : 11h 30
Heure Médiane : 14h 30
Vêpres : 17h 30
Complies ou Vigiles : 20h45