Monastère de Chalais

Moniales Dominicaines

Accueil > Méditation > Méditations du dimanche Voir un signe

Voir un signe

18 ème Dimanche du temps ordinaire B

2 août 2009

La foule avait suivi Jésus au désert parce que "ils avaient vu les signes qu’il opérait sur les malades" Là, après un long enseignement, ils avaient goûté le pain rompu en abondance , et en celui-ci avaient reconnu le signe désignant le prophète, voire le roi. Alors pourquoi cette polémique lancée par Jésus : "vous me cherchez non parce que vous avez vu des signes, mais parce que vous avez été rassasiés" ?

Le pain se multipliant entre les mains de Jésus, ressemblerait-il trop à notre pain de tous les jours, pour y reconnaître un signe ? La manne, elle, était descendue directement des cieux comme une pluie !

Ce que le Père donne aujourd’hui, ce n’est plus la manne d’un jour, pourrie le lendemain, nourriture périssable. Ce que le Père donne, c’est son Fils, descendu d’auprès du Père, mais si discrètement, qu’il est un homme de tous les jours, que son pain est un pain quotidien.

Il n’y aura pas de signe plus extraordinaire que cela, sinon dans la foi qui nous fait reconnaître que sur Lui, la mort n’a pas d’emprise et qu’en Lui nous avons la vie

Enregistrer au format PDF



Méditations du dimanche

Puiser l’espérance 19 mars 2017 Lire la méditation Toutes les méditations

Prédications

Frère Rémy Bergeret op Solennité de la dédicace de l’église de Chalais 22 mars 2017 Lire l'homélie Toutes les homélies

Horaires d’une journée

Offices et messe :

Office des lectures : 6h 30
Laudes : 8h
Eucharistie : 11h 30
Heure Médiane : 14h 30
Vêpres : 17h 30
Complies ou Vigiles : 20h45