Close

Octobre, en attendant les couleurs d'automne...

Le mois commence par une sortie communautaire au monastère de Tamié, en la fête de St François d’Assise. La fraternité est au rendez-vous, dans la simplicité et la joie toujours aussi fortes.

Pour les travaux d’automne, un bon groupe d’ amis vient vient prêter mains fortes pour désherber les framboisiers, les nourrir en composte, couper des arbustes, planter quelques mûriers… Il reste même du travail pour le groupe ACT la semaine suivante. Pour eux, les rhubarbes et les sauges !

Le 8 octobre se tient l’Assemblée Générale des Amis de Chalais, avec l’arrivée de nouveaux membres au conseil d’administration. Et l’après-midi, conférence du frère Robert Comte (Frère des Ecoles Chrétiennes de Lyon) sur Notre vie entre destin, destinée et vocation.

Le dimanche suivant, un spectacle Femmes de l’Evangile est joué à l’église par Sandrine Husson-Charlet et Blandine Feugier, toutes les deux aumônières d’hôpital.

Entre temps à la biscuiterie, l’ancien four est démonté et évacué pour laisser la place au nouveau. En présence des soeurs et des techniciens, le frère Paul-Adrien d’Hardemarre bénit le four par de larges aspersions avant la première cuisson.

Au moment des vacances de Toussaint, les retraitants arrivent d’ici et de là. Entre autre, la communauté des frères dominicains de Genève vient pour sa retraite annuelle.