Automne occupé par les soeurs et frères op !
Le mois de Novembre a commencé fort avec un groupe écologie de la maison du 60 à Lille accompagnés par les frères Jean-Laurent Valois et Benoît Ente. Cela nous a valu une maison Lacordaire bien remplie, des offices avec une nombreuse assistance toute la semaine et de belles rencontres avec le groupe.
Le samedi 4 Novembre, nous recevions la Fondation du Patrimoine pour leur faire visiter la maison Lacordaire qu’ils nous ont aidé à restaurer. Des amis de Chalais, qui en font partie, étaient là pour nous dire de nouveau leur amitié… Occasion pour remercier aussi une famille de mécènes !
Celui-ci était suivi aussi à la maison Lacordaire par la réunion des prieures des monastères dominicains de France. Joie de retrouver tant de soeurs bien connues et d’avoir des nouvelles des communautés !
Le Dimanche18 Novembre, nous avions le partage d’Évangile le matin avec les amis de Chalais et quelques personnes en séjour à l’accueil : temps toujours riche de la prière et des expériences de chacun
Mais restons concrètes : il faut assurer “nos arrières”. Cela fût fait avec une nouvelle formation “Incendie”
Enfin, quelques soeurs ont aussi été interviewées par une journaliste de RCF à propos de l’Avent. A reprendre en podcast ici : https://www.rcf.fr/articles/vie-spirituelle/decouvrir-le-sens-spirituel-de-lavent-avec-les-dominicaines-de-chalais
Et l’Avent n’était pas loin : Viens Seigneur Jésus, viens nous sauver !