Bonne et Sainte Année 2024 !
Nous avons commencé l’année liturgique par une très belle retraite prêchée par Anne-Marie Pelletier. Le thème était la lumière qui vient dans la nuit. Nous faisant parcourir le livre d’Isaïe, Anne-Marie nous a aidé à regarder notre temps avec espérance et foi. Dieu est à l’œuvre, de manière cachée et surprenante à vues humaines, mais Il est à l’œuvre.
Après les Vêpres du 8 décembre, le cloître est tout illuminé pour rendre hommage à la Vierge Marie, solennité de l’Immaculée Conception oblige.
Puis très vite, plusieurs crèches apparaissent dans le monastère. En salle de communauté, au réfectoire de l’accueil, et bien-sûr à l’église.
Ce qui a marqué ce Noël, c’est la présence de la famille Finaz presque au complet : voir ces générations rassemblées dans une maison que certains ont connu tout petits est une vraie joie !
Nous vous souhaitons une année 2024 remplie de grâce. Dieu ne cesse de venir faire sa demeure en nous, au milieu de nous. Est-ce que nous sommes prêts à le laisser faire du neuf dans nos vies ?
Nous avons la chance cette année de vivre le passage à l’année nouvelle avec 8 jeunes accompagnés par frère Cyrille-Marie. Et les deux studentats de Lyon et Fribourg et 3 frères étudiants d’Oxford arrivés le 31 après-midi pour une session sur la prière étaient également là : les répertoires musicaux se rejoignaient magnifiquement.
En cette période, nous recevons et envoyons des vœux à beaucoup. C’est une belle manière de rester en communion avec toux ceux et celles qui ont croisé nos routes.