Charminelle
Du pas de Lorzier, un sentier bien tracé descend par une cheminée raide (encaissée, elle est enneigée très tard dans la saison, souvent jusque début juin) vers une prairie pentue où il serpente vers la droite entre les barres rocheuses pour enfin tirer sur la gauche vers l’arête médiane. Il la suit jusqu’au col (poteau) : ½ heure.
Là, prendre à gauche un sentier qu’il vaut mieux ne pas perdre, car les pentes à traverser en biais sont parfois assez raides hors du bon tracé.
De toute façon, on parvient à la nouvelle route forestière, un peu à l’ouest du torrent : 1/2 heure soit une heure du pas.
On peut, bien sûr, suivre la route jusqu’au monastère (1 heure). On peut préférer la traverser, retrouver le vieux sentier, le suivre de côté et d’autre du torrent après avoir laissé sur la droite (poteau) le sentier du Pas des Echelles.
On arrive à la Roize, que l’on traverse au-dessus de la cascade du torrent de Charminelle que l’on a laissé sur la droite.
Il faut repérer, dans la paroi en face, le départ du sentier assez bien tracé qui rejoindra la route forestière vers la cabane où elle se terminait jadis. Le nouveau tronçon de route est sûr, mais très boueux après les pluies.
Sentier n°6 balisé par Corepha