Close

Du carême à la joie de Pâques

Ce mois de mars a bien-sûr été centré sur notre chemin vers Pâques. Nous ne nommerons pas tous les prêtres venus pour assurer l’aumônerie. Juste une mention spéciale pour frère Jesus Ngema qui était venu en juin 2022 pour sa retraite d’ordination presbytérale. Joie de le retrouver ! Il nous parle avec passion de son pays la Guinée équatoriale.

Nos chers amis lorrains sont venus nombreux cette année pour tailler quelques arbres et commencer à débiter un arbre tombé lors de la tempête qui a précédé leur arrivée. Ils nous émerveillent aussi par la profondeur du partage qu’ils vivent entre eux et avec nous.

Ensuite, c’est une équipe de scouts vient à la fois commencer à étaler le gravier dans notre cour et éclaircir les buissons de ronces dans une des prairies. Le travail extérieur ne manque jamais tant notre terrain est grand et l’aide est toujours précieuse.

Pour le triduum pascal, c’est frère Lionel Gentric qui assure toutes les célébrations. Nous vivons ces jours en implorant pour la Paix et comme nous y invite notre frère en faisant un acte de résistance en croyant à cette nouveauté qu’apporte la victoire du Christ sur la mort.

Joie particulière d’accueillir une catéchumène puis un baptisé le dimanche de Pâques. Notre prière les accompagne.

Autre cadeau de la messe de Pâques, la présence de nos amis musiciens Muriel à l’orgue, Nathanaël comme soliste et Florian au violoncelle. Un trio magnifique !