Avril : joie pascale et flocons de neige
« Avril, ne te découvre pas d’un fil » On aurait été tenté de le faire, mais les chutes de neige sur les feuilles vertes tendre ont freiné nos ardeurs !
Cette année, le 8 avril est une double fête à Chalais : fête de l’Annonciation et sainte Julie, donc soirée festive à l’intention de Sr Maya et de sr Julie. Des expressions créatives leur sont offertes par les unes et les autres. Entre autre, un extrait de la pièce Akédia écrite par fr Adrien Candiard est magnifiquement interprété. A noter déjà :« la vraie » sera jouée en mars 2025 dans l’église de Chalais.
Après les nombreuses tempêtes, le bois sec ne manque pas, ni les tas de feuilles mortes ici et là. Durant trois samedis de suite, des groupes de jeunes (scouts et aumôneries) donnent généreusement un temps de service, avec énergie et entrain. Pour les gros troncs, il a fallu faire appel à un élagueur pro. Il reste du travail pour les Amis de Chalais le mois suivant…
Parmi les frères dominicains, soulignons la venue de frère Joseph-Loubens, en étude cette année à Paris. Les nouvelles de son pays sont alarmantes : violences extrêmes en Haïti avec le règne des gangs à Port-au-Prince où se trouve le couvent dominicain.
Enfin, nous profitons de la présence de frère Antoine Odendall du couvent de Marseille pour avoir une répétition de chant et chanter plus allégrement des Alléluia en ce temps pascal.