Le soleil a fait son apparition certains jours !
A Chalais, le mois de juin est marqué chaque année par le solstice : durant quelques jours autour du 24 juin, le soleil se lève au dessus des Bannettes et en passant par l’oculus un rayon de lumière vient indiquer l’Agneau de Dieu de notre clé de voûte.
Nous souhaitions que les vitres soient propres. Simon, professeur d’escalade, épaulé par frère Charles Desjobert, dominicain du couvent de la Tourette œuvrent pour cela . Un grand merci à tous les deux.
Et les jours où il a fait beau à 9h du matin, voilà ce que cela donne !
Le 28 juin, nous accueillons frère Régis Bron et une vingtaine d’invités pour célébrer son jubilé d’Or d’ordination, il y a donc 50 ans à… Chalais. La messe est une très belle action de grâce pour cette vie “accomplie” du frère Régis qui, de Montpellier à Boscodon, en passant par Haïti, n’a eu de cesse d’annoncer Jésus-Christ par sa parole et par toute sa vie.
Nous avons la joie d’accueillir frère Roberto Giorgis qui arrive de Milan qui arrive avec une spécialité italienne pour ses sœurs que nous dégustons en récréation.
Frère Maxime Allard nous rejoint pour son temps estival. Nous le retrouvons avec grande joie et l’écoutons nous parler de son enseignement à Conakry en Guinée.
Voilà la grande saison de l’accueil qui commence et la nature est très verte cette année. Un appel à l’espérance !