Janvier 2025
Pour le passage de la nouvelle année, la communauté est bien entourée avec plus d’une vingtaine de frères étudiants dominicains. Ils viennent des couvents de Lyon, et Fribourg pour suivre une session sur la vie religieuse, animée par fr Benoît-Dominique de la Soujeole de Toulouse.
L’Eucharistie de la fête de l’Epiphanie est magnifiquement chantée, la présence de deux frères du Pakistan tourne nos regards vers l’Orient.
La suite du mois de janvier offre du temps pour l’étude et la formation permanente. Entre autre, une session sur des traités de St Bernard par Laurence Mellerin, directrice adjointe des Sources Chrétiennes de Lyon. En soirée, elle présente une enluminure sur les degrés de l’humilité… ou de l’orgueil, selon qu’on monte ou descende sur l’échelle !
La dernière semaine, plusieurs soeurs partagent leur lecture et recherche, et l’une se risque à une initiation en douceur de gymnastique-danse.
La préparation du Jubilé des jeunes à Rome de juillet prochain n’a plus de secret, le père Julien Dupont, dont la mission est partagée entre la paroisse de Niort et le service national de la pastorale des jeunes, nous en parle avec enthousiasme.
Quant à Madame Anne Gérin, adjointe au maire de Voreppe, elle vient nous offrir les voeux. Pas encore 10 000 habitants à Voreppe, mais une vie foisonnante et riche en projets pour 2025.
Le 28 janvier, fête de St Thomas d’Aquin. C’est la célébration des 800 ans de la naissance du Docteur angélique en cette année jubilaire, invitation à une prière pleine d’espérance !